La seconde classe charnière
Et voilà, on y est, voici la fameuse rentrée au lycée, plus question de faire marche arrière. Questionnement, peur, appréhension, envie, excitation sont les mots d’ordres de cette rentrée.
La classe de seconde représente la plaque tournante de l’orientation : nouveau fonctionnement, nouvelles matières et surtout nouvelles méthodes de travail. Pas facile de s’y retrouver !
Nos nouveaux lycéens sont souvent confrontés à diverses tentations.
Plus de libertés, un enseignement moins infantilisant, la fréquentation de personnes plus âgées etc. Et bien malheureusement le travail scolaire s’en fait sentir. Il est donc bon de prendre de bonnes habitudes dés le départ. La clé de la réussite se trouve dans l’encadrement.
Un soutien scolaire ou une aide au devoir par exemple permettrait d’instaurer une structure solide à domicile. Pensez également aux cours particuliers notamment dans les nouvelles matières telles que l’économie, la gestion ou le latin. Il n’est pas toujours facile d’avoir une aide lorsqu’il y a 30 élèves. Le suivi personnalisé des cours à domiciles garantira une meilleure réussite lors de cette année charnière et laissera la porte ouverte à tous les choix d’orientation !