Etre étudiant et donner des cours particuliers
Qui dit vie étudiante, dit nouvelle vie, liberté, mais aussi dépenses et budget. Pour répondre à ces frais, nombreux sont les étudiants à chercher un « petit boulot ». Le plus courant de tous étant l’emploi de professeur de soutien scolaire à domicile.
Cette formule est l’idéal pour un jeune en recherche d’un job enrichissant, qui s’adapte parfaitement à ses disponibilités. Les organismes de soutien scolaire recrutent chaque année des étudiants opérationnels dans tout type de matières, que ce soit le français, les mathématiques, l’Histoire… en fonction des besoins des élèves.
Pour être recruté par un organisme de soutien scolaire, il suffit de déposer sa candidature, souvent via leur site internet, en précisant ses disponibilités, les matières à enseigner et le niveau, en n’oubliant pas de joindre un CV. Un entretien avec un conseiller pédagogique validera la candidature. Ensuite, des élèves seront proposés à l’étudiant en fonction de ses disponibilités et son niveau d’enseignement. L’organisme fait le lien entre l’élève et l’enseignant.
Les avantages des cours particuliers pour un étudiant :
– La flexibilité des horaires
– Le libre choix de la matière à enseigner
– La proximité des élèves avec le lieu d’étude ou le domicile de l’étudiant
– La rémunération attractive
-La possibilité de moduler ses disponibilités tout au long de l’année
-Expérience enrichissante, notamment pour les futurs enseignants ou professeurs.